1 rue Descartes 75005 PARIS
01 55 55 80 20
En cas de perte de badge, contactez l'accueil (bureau JS101) ou envoyez un mél à asdescartes@recherche.gouv.fr
Un seul badge sera renouvelé gratuitement par an en cas de vol ou de dégradation.
Tout autre renouvellement de badge sera ensuite facturé 6€ TTC et à charge du convive.
Le paiement du repas s'effectue par le biais du badge dont le compte doit être approvisionné en conséquence.
L'approvisionnement du compte s'effectue en ligne sur notre application Pop&Pay ou par carte bancaire à l'accueil (bureau JS101) ; le paiement par chèque n'est plus accepté.
Rechargement en ligne de votre badge restauration à partir de notre application Pop&Pay, afin de réduire l’attente à l'accueil ou en caisse.
Mode d’emploi de Pop&Pay : je télécharge le document dédié
1. Demandez à la caisse votre identifiant et votre mot de passe ou par mél : asdescartes.restauration@recherche.gouv.fr
2. Depuis votre bureau, votre domicile ou de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connectés à Internet : lancez votre Explorateur Internet préféré et cliquez sur : https://www.popandpay.com ou scannez le QR Code suivant :
* Identifiant : vous le trouverez sur vos tickets de caisse, à gauche de votre nom
* Mot de passe provisoire : saisissez votre identifiant ; un nouveau mot de passe vous est demandé
* Site du code : DESCARTES
Pop&Pay va alors vous demander de saisir une adresse mél et votre nouveau mot de passe.
Cette adresse mail peut devenir votre nouvel identifiant pour vos futures connexions si vous le souhaitez
(cocher la case « Je veux utiliser mon email comme identifiant »).
Vous pouvez demander votre identifiant et votre mot de passe temporaire par mél :
asdescartes.restauration@recherche.gouv.fr
Pour recharger votre compte :
1. Cliquez sur « Approvisionner mon compte »,
2. Choisissez le montant de votre rechargement
3. Vous allez être redirigé sur le site sécurisé de PayBox (Verifone e-commerce) pour saisir l’opération carte bancaire.
3.Une fois la transaction validée vous recevrez un mél contenant votre ticket justificatif carte bancaire à l’adresse que vous avez indiquée (attention : pensez à vérifier votre dossier « courrier indésirable »).